Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déclaration de revenus : à quelle date allez-vous recevoir votre avis d’impôt ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/06/2023 à 13:19

Les avis d'impôt vont progressivement être rendus accessibles, selon la situation des contribuables. (fancycrave1 / Pixabay)

Les avis d'impôt vont progressivement être rendus accessibles, selon la situation des contribuables. (fancycrave1 / Pixabay)

Les avis d'impôt vont être transmis prochainement aux contribuables. Les dates d'envoi varient selon la situation des foyers ainsi que le format choisi, papier ou dématérialisé.

La campagne de déclaration des revenus 2022 est désormais terminée pour l'ensemble des contribuables. Les foyers de la dernière zone avaient jusqu'au jeudi 8 juin pour transmettre leur document.

Les avis d'impôt vont progressivement être rendus accessibles, selon la situation des contribuables. Le calendrier détaillé, qui distingue les dates de mise à disposition des avis, est disponible sur le site du ministère de l'Economie .

Dès le 26 juillet pour la version en ligne

Les personnes ayant choisi la dématérialisation recevront leur avis dans leur espace Particulier entre le 26 juillet et 4 août 2023. Elles seront averties par courriel de la mise à disposition du document. Pour les foyers qui continuent de recevoir un avis papier, celui-ci arrivera dans les boîtes aux lettres entre le 24 juillet et le 30 août.

Le calendrier se compose de trois périodes :

  • Si vous bénéficiez d'un remboursement d'impôt, l'avis arrivera dans votre espace entre le 26 juillet et le 4 août. Les avis papier seront eux envoyés entre le 24 juillet et le 25 août.
  • Si vous n'avez aucun montant à payer, vous pourrez prendre connaissance de l'avis entre le 26 juillet et le 4 août. La réception des versions papier se fera, elle, entre le 1er août et le 30 août.
  • Si vous avez un montant à payer, vous recevrez en ligne votre avis entre le 28 juillet et le 4 août ou bien en format papier entre le 28 juillet et le 22 août.

« L'avis d'impôt sur les revenus vous permet de justifier du montant des revenus que vous avez déjà déclarés. (...) C'est un document indispensable à l'accomplissement de certaines démarches auprès d'organismes publics ou privés (caisse d'allocations familiales, préfecture, banque…) » , précise l'administration fiscale .

IMPÔTS SUR LE REVENU

Estimez votre impôt

Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans une cave patrimoniale : avantages et pièges à éviter / iStock.com - Sirbouman
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.04.2025 08:30 

    De « placement passion », le vin est progressivement passé au rang de « placement profitable », détournant certains investisseurs – pas nécessairement œnophiles - du sacro-saint Cac 40. Pourtant, si de belles opérations sont possibles, placer son argent dans une ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite

  • Le DPE peut être contesté. En tant qu’acheteur, vous pouvez obtenir une réparation financière. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 08:00 

    Le DPE, ou Diagnostic de performance énergétique, est obligatoire pour toute opération immobilière. Il doit être réalisé par un professionnel certifié. Malgré tout, il peut être erroné. Voici comment procéder si vous avez un doute sur sa fiabilité. Sommaire: Le ... Lire la suite